Journées francophones de biologie médicale : rendez-vous à Bordeaux, fin septembre

Du 27 au 29 septembre, auront lieu, au Palais des Congrès de Bordeaux, les premières Journées francophones de biologie médicale (JFBM) organisées par le Syndicat national des biologistes des hôpitaux (SNBH) et l’Association des colloques nationaux des biologistes hospitaliers (ACNBH), sous le haut le patronage de la ministre de la Santé.

Ces trois journées débuteront le mercredi 27 septembre par l’Assemblée générale du Syndicat. Elle sera suivie d’une séance plénière sur l’avenir de la biologie hospitalière avec l’intervention d’un membre de la direction générale du Centre national de gestion, du Délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), du Président de la Confédération de praticiens hospitaliers ou encore du Président de la Fédération nationale des syndicats d'internes en pharmacie et en biologie médicale (FNSIP BM). L’après-midi sera consacré à une session de Développement professionnel continu (DPC), laquelle portera sur les nouveautés concernant les néoplasies myéloprolifératives ; sur un cas clinico-biologique ayant au trait aux dyslipidémies ; enfin, sur l’actualité en matière de diagnostic de la maladie de Lyme.
Les deux autres journées seront quant à elles organisées autour de vingt-huit conférences. Elles auront pour thèmes la prise en charge d’un patient insuffisant cardiaque, la gestion des CIQ en hémostase, l’actualité de l’hépatite E, toxoplasmose et grossesse, le génotypage du rhésus D fœtal ainsi que l’évolution de la biologie médicale dans les pays francophones.

Pour plus d’informations : www.acnbh.fr